conditions générales
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE REDERIJ SEASTAR – RÉSERVATIONS EN LIGNE
ARTICLE 1 : OBJET DU SYSTÈME DE RÉSERVATION EN LIGNE
Le système de réservation en ligne de la compagnie Rederij Seastar vous permet d’acheter des billets en prévente pour l’une de nos croisières. Étant donné que le nombre de places est limité – en fonction du type de bateau – vos billets ne sont valables que pour la date sélectionnée. Vous ne pouvez réserver que pour les dates ouvertes à la vente en ligne dans notre système. La vente en ligne est clôturée 1 heure avant le départ (pour la visite du port) et 2 heures avant le départ (pour la croisière sur l’Yser).
ARTICLE 2 : TARIFS ET MODALITÉS DE PAIEMENT
L’achat de billets via notre système de réservation en ligne requiert un paiement intégral à l’avance, effectué par carte bancaire ou via votre système de home banking. Sur votre relevé bancaire, l’intitulé du débiteur sera : « BV Zeester ».
ARTICLE 3 : CONFIRMATION DE LA RÉSERVATION
Après avoir finalisé votre réservation, vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation. Une fois le paiement reçu, une confirmation de paiement vous sera également envoyée. Il n’est pas nécessaire d’imprimer ces documents : une preuve de réservation affichée sur smartphone ou tablette suffit comme titre d’embarquement.
ARTICLE 4 : MODIFICATION DE LA RÉSERVATION
Toute modification demandée par le client peut être effectuée via notre service de réservation (par e-mail ou par téléphone). Des frais administratifs de 10 % du montant total des billets concernés seront appliqués, avec un minimum de 5,00 EUR. En cas de modification liée à une annulation de la part de la compagnie (voir article 6 ci-dessous), aucun frais ne sera facturé.
ARTICLE 5 : REMBOURSEMENTS / ANNULATIONS
Les billets achetés sont 100 % prépayés et non remboursables. Aucun remboursement ne sera accordé. Toute annulation entraîne la perte intégrale du montant payé.
ARTICLE 6 : ANNULATIONS DE CROISIÈRES PAR LA COMPAGNIE
Le programme proposé est indicatif. En cas d’impossibilité d’exécution – due à un nombre insuffisant de participants, une arrivée tardive, ou pour des raisons organisationnelles, nautiques, techniques ou de sécurité (brouillard, tempête, marée défavorable, panne moteur, etc.) – la direction de Rederij Seastar et les capitaines se réservent le droit de modifier le programme. Le client sera averti préalablement par téléphone ou par e-mail si cela est possible. Il est donc essentiel que nous disposions de vos coordonnées correctes. Rederij Seastar ne peut en aucun cas être tenue responsable d’éventuels dommages ou indemnisations.
En cas d’annulation par la compagnie, vos billets resteront valables pour une croisière équivalente, sous réserve de disponibilité, à utiliser dans l’année suivant la date initialement prévue. Pour cela, veuillez contacter notre service de réservation par e-mail (
ARTICLE 7 : ABSENCES (NO SHOW) ET RETARDS À L’EMBARQUEMENT
Si le titulaire du billet ne se présente pas à l’heure et à l’endroit précisés dans sa confirmation, pour quelque raison que ce soit, il sera considéré comme absent (« no-show »). L’enregistrement et l’embarquement seront alors clôturés. L’accès au bateau pourra être refusé aux passagers arrivant en retard, sans aucun droit à remboursement. Rederij Seastar dispose de plusieurs points d’embarquement à Nieuport. Veillez donc à bien vérifier l’heure limite d’enregistrement et le lieu d’embarquement !
ARTICLE 8 : RESPONSABILITÉS DU PASSAGER
Les passagers s’engagent à :
– Se conformer à l’autorité du capitaine.
– S’abstenir de tout comportement pouvant compromettre la sécurité du navire ou des personnes à bord (par exemple : se baigner sans autorisation du capitaine).
– Se déplacer calmement et prudemment à bord, en se tenant solidement.
– Porter assistance dans la mesure de leurs capacités en cas d’urgence.
Les personnes en état d’ébriété peuvent se voir refuser l’embarquement par le capitaine ou la compagnie. La consommation d’alcool à bord doit rester modérée. En aucun cas, un passager ne peut se trouver en état d’ébriété durant la navigation. L’usage de drogues ou de substances illicites est strictement interdit. En cas d’incident, un test d’alcoolémie ou de dépistage de drogues peut être exigé par les autorités compétentes. Le passager concerné peut être débarqué à la simple demande du capitaine ou de la compagnie. Tous les frais et dommages en découlant seront à la charge du passager.
Les passagers sont tenus de jeter leurs déchets dans les poubelles prévues à cet effet à bord. Il est strictement interdit de jeter quoi que ce soit par-dessus bord (canettes, bouteilles, etc.).
Veuillez consulter à ce sujet notre politique environnementale, ISM 336/2006.